Décoration bougies

Comment présenter une belle table a manger pour vos invtés

Présenter une belle table pour les invités fait partie de l'art de recevoir. La table à manger est le plus souvent une pièce de la salle à manger mais depuis l'apparition des cuisines américaines, la table à manger se trouve à mi-chemin entre la cuisine et la pièce à vivre.

Comment préparer une belle table pour vos invités ?

Le maître mot d'une belle présentation est l'harmonie. La table à manger doit être en harmonie avec la cuisine, ou la salle à manger ou les deux à la fois, selon la configuration de la maison. L'harmonie d'une table bien dressée provient à la fois de l'accord de style entre la table et son environnement mais aussi de l'harmonisation des différents éléments du couvert.
Pour présenter une belle table à manger pour vos invités, celle-ci ne doit pas dépareiller avec le lieu où elle se trouve. Ou alors, le contraste sera tel qu'il produira un effet décalé, souhaité. Avec l'arrivée de la mode vintage, en déco, les mélanges sont, il est vrai, de plus en plus autorisés. Justement, si votre cuisine est vintage, n'hésitez pas à poser sur la table, un objet deco vintage. Vous voyez bien qu'instinctivement, vous allez harmoniser votre vaisselle de table et la décoration du lieu du repas. Trouver de la vaisselle vintage n'est pas toujours très facile. A moins de faire les vide-greniers et les brocantes, vous risquez d'avoir des difficultés à la dénicher. Cependant, la boutique en ligne Decoshop vous propose des pièces vintages très intéressantes. Vous pouvez y trouver, par exemple, de jolis bols colorés pour une table d'invités bien présentée. Pile dans la tendance vintage ! A ceci ajoutez des luminaires vintages au-dessus de votre table à manger, et vous êtes sûre d'impressionner vos invités.

Accordez les couleurs pour une belle table à manger

La meilleure façon de bien présenter votre table à manger pour vos invités, est de savoir harmoniser les couleurs de votre vaisselle. Restez simple dans vos choix de motifs et de formes, mais pensez à accorder les couleurs. Vous éviterez ainsi les fautes de goût.

Laissez votre commentaire à propos de cet article