Décoration bougies

Un mariage chaleureux grâce aux bougies !

Quand on veut se marier, la première chose qui nous vient à l'esprit est notre tenue. Puis vient la décoration de la salle, les menus et l'animation. Pourtant, l'ambiance dans un mariage est aussi un détail qu'il faut absolument prendre en compte. Si vous choisissez, par exemple, une cérémonie plutôt discrète, mais romantique, optez pour les bougies. Vous allez alors plonger vos invités dans le romantisme total avec une ambiance tout à fait intime et chaleureuse dans un décor plus qu'élégant.

La bougie, porteuse de symbole

La flamme d'une bougie est une lumière animée qui projette toutes sortes d'ombres en perpétuels mouvements. La bougie est une source de déco mariage artificielles depuis de nombreuses décennies maintenant. Selon les chrétiens, elle repousse les mauvais esprits. C'est pourquoi la flamme d'une bougie est donc importante, car elle est de toute beauté et engendre parfaitement une grande fascination. Pour un évènement féérique, rien ne vaut qu'une bougie pour apporter une touche de sophistication, d'esthétisme et d'élégance. Elle devient même une tendance décorative dans tous les évènements. Parfumée et colorée, elle vous permet de neutraliser toutes sortes d'odeurs qu'il s'agisse d'odeur de cigarette ou autres. Aujourd'hui, il est même possible d'avoir sa propre bougie personnalisée avec des formes toujours différentes les unes que les autres.

La bougie décorative

Si avant on utilisait la bougie pour éclairer tout simplement. Aujourd'hui, on peut voir différentes sortes de bougies sur le marché qu'il s'agisse de cylindre, de boule, de l'ovale ou encore en cube massif. Elle devient la nouvelle mode en matière de décoration originale qui pousse les futurs mariés à s'en emparer. Certains optent de graver le menu du dîner sur le corps de la bougie alors que pour d'autres, il s'agit de placer la date de leur mariage ou le florilège de citations de circonstance. Les convives pourront alors voir se terminer la cérémonie tout en étant fascinés par l'originalité de la fête et de la décoration. Cependant, n'oubliez pas d'accorder le style de votre bougie au thème de votre mariage.

Laissez votre commentaire à propos de cet article