Décoration bougies

La décoration dans un mur d'escalier

On a souvent tendance à le négliger, pourtant l’escalier est l’un des meilleures parties de sa maison, où il est parfait pour laisser parler sa créativité et son génie, en termes de décoration. On ne parle pas ici de style d’escalier, mais plutôt de la décoration murale qui va avec, afin de le mettre plus en valeur.

Comment décorer son mur d’escalier

Une partie assez laissez pour vide, le fait de peindre ou de décorer son mur d’un escalier est pourtant une bonne méthode de redonner du punch à son intérieur, quels que soient les gouts de chacun. Pour ce faire, il faut se défaire du fait d’avoir à repeindre son mur à chaque fois, il faut repartir sur ce qui y est déjà, et faire en sorte de l’embellir. Et pour cela, il est possible à tous choisir son mode de décoration, ainsi que ses accessoires, en s’assurant de ne rien laisser au hasard. En tenant compte de l’espace de l’escalier, et en procédant en fonction de ce dernier.

Jouer sur l’espace de l’escalier

En parlant de décoration de mur d’escalier, le meilleur moyen d’y parvenir est de se faire une decoration murale design avec un pêle-mêle de photo. Que ce soit le long du mur, ou seulement sur la partie vide. Cependant, il est aussi possible de réaliser des fresques autour de l’escalier, de manière à lui donner un tout autre look, et nombreux sont ceux qui optent pour les aspects illusionnistes à présent. Mais il faut aussi penser à l’espace qui se trouve en dessous, et qui est souvent assez sombre, dont un peu d’éclairage n’est pas du tout refus. Et afin d’éviter d’y mettre une lampe, il est préférable d’y placer un tableau en plexiglass, afin de refléter la lumière.

Il est assez facile pour tous de mettre en lumière son escalier et l’espace qui l’abrite en ce moment, sachant que ce soit un espace assez restreint et qui nécessite peu de ressource.

Laissez votre commentaire à propos de cet article