Décoration bougies

Comment nettoyer son bougeoir ?

Ce n’est pas tout le monde qui maîtrise le nettoyage d’un bougeoir. Il faut surtout faire très attention pour ne pas l’abîmer. Voici des conseils pour bien nettoyer cet objet de décoration.

Le bougeoir n’est plus un simple objet destiné à accueillir  la bougie. Il est un objet de décoration aussi bien à l’intérieur (chambre, salon, salle de bains…) qu’à l’extérieur (terrasse, jardin…) de la maison. Cet objet de décoration est disponible dans toutes les formes, toutes les tailles et couleurs. Mais, le principal problème avec le bougeoir est son entretien. En effet, la cire qui coule sur cet objet est parfois difficile à nettoyer. Avec ces conseils, vous allez y arriver beaucoup plus facilement.

 

 

Techniques pour nettoyer le bougeoir

Afin de ne pas écorcher le bougeoir lors du retrait de la cire, il est possible d’emballer un petit couteau dans un linge.

Une autre solution très simple est de mettre le bougeoir pendant 1 heure de temps dans un réfrigérateur. Vous pourrez ensuite, facilement retirer la cire. Mais, il faudrait vous assurer d’abord que le bougeoir sera résistant.

Il est aussi possible de recouvrir votre évier d’une épaisse couche de papier journal. Puis, d’y placer le bougeoir et de verser de l’eau bouillante là-dessus.

Pour retirer la cire d’une bougie sur un bougeoir, vous pouvez régler votre four allumé à une température de 100¨C au maximum. Placez le bougeoir auprès du four. Puis, mettez du papier sulfurisé sur le lèchefrites de votre four. Placez le bougeoir sur le papier sulfurisé et mettez-le au four. Attendez jusqu’à ce que la cire commence à fondre et enlevez le papier sulfurisé. Pour terminer, nettoyer les traces de cire fondues avec une compresse ou un papier absorbant.

Une autre technique très simple est de faire chauffer de l’eau dans une cuvette. Ensuite, il faut y déposer le bougeoir. Utilisez une pointe d’éponge pour enlever le reste de la cire.

Laissez votre commentaire à propos de cet article